Forgot Username?
Les endives font partie des légumes peu appréciés, surtout des enfants, à cause de leur goût amer. Pour y remédier, il existe des astuces de grand-mère ! Ne pas les laver et ôter seulement les deux premières feuilles, ou retirer le coeur, souvent responsable de l’amertume… Consommée crue en salade, l’endive est également plus douce. Pensez à y ajouter une poignée de noix, un régal ! Avec l’âge, on apprécie ce légume particulier, d’autant plus s’il est mêlé à d’autres ingrédients, alors n’hésitez pas à le marier au saumon, au gibier ou tout simplement au poulet comme dans cette recette !
Ingrédients
- 1 kg d’endives
- 4 filets de poulet
- 2 échalotes ou 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 cuillère à soupe de ciboulette
- huile d’olive
- poivre du moulin
- sel marin non raffiné
Préparation
- Nettoyer les endives, éliminer le coeur qui donne l’amertume et les détailler en rondelles. Peler et hacher les échalotes et l’ail.
- Faire revenir les échalotes dans 1 à 2 cuillères à soupe d’huile, 2 ou 3 minutes à feu moyen. Ajouter les filets de poulet et les faire dorer 3 ou 4 minutes par face. Ajouter ensuite les endives, l’ail et remuer soigneusement. Saler, poivrer, mouiller avec un peu d’eau, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que les filets soient cuits.
- Avant de servir, parsemer de ciboulette.