Cette recette très connue des étudiants est très rapide et toute simple. De plus, elle ne nécessite que peu de matériel : une bouilloire suffit. La différence, c’est que cette recette-ci sera plus saine grâce à l’ajout de légumes à peine saisis !
Ingrédients
- 1 carotte
- 4 pak-shoi (on en trouve dans les magasins asiatiques)
- 2 champignons de Paris
- 1 petite botte d’oignons nouveaux
- 1 paquet de noodles
- Sel, poivre
Préparation
- Laver les légumes et gratter la carotte. Couper les champignons en lamelles, la carotte en fins bâtonnets, les pak choi en tronçons et émincer les oignons nouveaux.
- A la casserole : Faire bouillir l’équivalent de deux bols d’eau avec un cube de bouillon maison. Séparer le sachet de noodles en deux et les mettre à bouillir quelques minutes en remuant. Ajouter les légumes puis verser la moitié des noodles et des légumes dans chacun des bols ; couvrir de bouillon.
- A la bouilloire : Faire bouillir l’équivalent de deux bols d’eau. Séparer le sachet de noodles en deux et déposer chaque moitié dans un bol. Y verser l’eau frémissante. Remuer pour détacher les nouilles puis ajouter les légumes. Laisser « cuire » quelques minutes avant de déguster !
- Pour compléter ce repas, terminer par un yaourt en dessert qui apportera la part de protéines manquantes.
NB : Le paquet de noodles est souvent accompagné d’un sachet d’épices mélangées à du sel et d’un sachet d’huile. Préférez utiliser votre propre huile d’olive ou de colza et remplacez le sachet d’épices trop salé par un bouillon maison que vous aurez surgelé à l’avance. Le paquet de noodles est volontairement divisé en deux. En effet, cette moitié, accompagnée de légumes, suffit amplement, d’autant plus si on termine le repas par un yaourt et un fruit.